Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit scrap de Lisy
Archives
16 mars 2010

Epreuves N°15 : Saut à Skis !

Epreuves N°15 : Saut à Skis !


Le saut à ski (ou saut à skis) est un sport d’hiver dans lequel les skieurs descendent une pente sur une rampe pour décoller (le tremplin), essayant d’aller aussi loin que possible. En addition à la longueur les juges donnent des points pour le style en vol et l'atterrissage du sauteur. Les skis utilisés sont longs et larges.

Le saut à ski est l'une des deux épreuves du combiné nordique.
Histoire
Saut à ski en 1905
Les origines se trouvent en Norvège où la première compétition se tint en 1862. La première grande compétition eut lieu sur le mont Husebybakken à Oslo en 1879. [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Holmenkollen_(tremplin)]Holmenkollen[/url] est aujourd'hui considéré comme le foyer du ski nordique. Le saut à ski a fait son apparition aux Jeux olympiques, dès la première édition de 1924. Le saut à ski a été pratiqué couramment dès l'apparition du ski dit «norvégien » en Europe continentale à la fin du XIXe siècle et n'est aucunement une discipline récente ou artificielle.

Principes
Le skieur s'élance du haut d'un tremplin enneigé ou revêtu de matière synthétique, et atteint une grande vitesse dépassant les 90 km/h pour les gros tremplins. À cet instant, il doit donner une impulsion afin d'aller le plus loin possible dans les airs. Cette impulsion est d'une importance capitale, car contrairement aux croyances, le nez du tremplin ne remonte pas. Une fois en l'air, le sauteur, qui a le talon libre, se penche de façon à placer son corps entre ses skis et cherche à obtenir une portance optimale sur l'air. Il se redresse au moment de l'atterrissage, et pour que ses notes de style restent optimales, il doit alors effectuer une « fente » avec les pieds en position dite de « télémark ».

Et la suite ici (parce que bon, on est pas là pour se culturer mais pour scrapper) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_%C3%A0

Donc l’épreuve (que je lançais) : Moi, le saut à ski m’évoque le vide… la peur du vide, et le ciel et tout et tout (bon oui la neige & le ski aussi).

La peur du vide sera illustrée par des vides dans votre page… eh oui, vous me faites un beau clustering* sur maximum 1 quart de votre page (quelque soit le format).
Et vous y ajouterez les éléments suivants :
Des ailes (notez le pluriel) pour illustrer le vol (avion, oiseau, tout ce que vous voulez)
Un nuage parce que quand même ils vont haut les gars
Du bleu pour le ciel
Du blanc pour les nuages
Du jaune pour le soleil (dixit Icare)

Le Clustering est une technique pour tous les éléments de votre page sont regroupés dans une partie (un coin, edit), laissant le reste vide. Ici je vous demande que tous vos éléments ne prennent pas plus de 25% de votre page (bon je ne vais pas non plus mesurer et faire des calculs savants, mais il faut que cette contrainte soit évidente aux yeux de toutes).

Et donc voici ma page

Another « sport » I made was the Ski Jumping. I was launching the game with the following instructions :
The Ski Jump represents for me the emptiness under you when you jump (vertigo…). So the LO must have plenty of empty spaces, represented with a Clustering (1/4 max in the LO should be filled).
The LO will also have the following elements :
Wings to reprent the flight
A cloud because they really jump very very high
The colour blue for the sky
The colour yellow for the sun
The colour white for the clouds

vivre_intens_ment

Publicité
Commentaires
M
superbe, dans un style que j'adore!
B
pas facile ta page, mais superbe quand meme. bisous
M
Du vide... pas évident du tout ! Et tu t'en sors à merveille avec cette jolie page ! Il ne manque rien et elle est très harmonieuse ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous
le p'tit scrap de Lisy
Publicité
Newsletter
Publicité