Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit scrap de Lisy
Archives
26 octobre 2009

Escale N° 15 - Le Mali


"MALI
Statuette Féminine Sénoufo. H:74cm, musée national

escale 15



L'histoire du Musée National du Mali, comme celle de la plupart des musées nationaux d'aujourd'hui dans les pays anciennement colonisés par la France, remonte à l'époque coloniale. Elle est intimement liée à celle de l'Institut français d'Afrique Noire (IFAN).
Créé en 1936 à Dakar l'IFAN avait pour vocation le développement de la recherche dans les territoires colonisés.
Les pièces constituant les collections de ce Musée sont pour la plupart des objets archéologiques issus des fouilles de Szumowski. Sur 2512 pièces recensées, on compte 2350 objets archéologiques et 162 objets ethnographiques.
Cette statuette aux formes voluptueuses renvoie au modèle assez courant dans la statuaire africaine des figures de maternité ou de fécondité.

à partir de l'art africain nous vous demandons de vous aussi mettre à l'honneur la femme, la feminité, les courbes, les formes, vous ou une femme qui compte pour vous... parait qu'on est jamais mieux servit que par soit meme (dixit zabou) alors au travail ce challenge est votre challenge

1) c'est à dire que vous ne devez pas mettre une femme à l'honneur par rapport à un portrait classique. c'est vraiment les formes, la feminité...qui doivent etre mise à l'honneur
2) votre fille c'est non, sauf si elle est elle-même déjà une femme et que la photo d'elle est en femme

à l'origine je voulais faire une page avec ma Môman, mais bien évidemment je n'avais pas de photo qui réponde au critère "courbes". Et comme mon imprimante photo n'est toujours par fonctionnelle... bref j'ai dû changer d'idée.
donc voilà :

True_Love

 

Publicité
Commentaires
M
alors je ne sais pas qui fait la bosse!!<br /> un chat?un chien?,une maman???<br /> jolie composition!!!
J
J'aime beaucoup cette page!<br /> Je viens de créer un forum : http://scrap-en-folie.forumactif.net/<br /> Tu trouvera aussi le lien sur mon blog perso dans la colonne de droite.<br /> Il se développe petit à petit mais plus il il y aura d'inscrits plus vite il tournera à fond!lol<br /> Donc n'hésites pas a y jeter un oeil et peut-être t'inscrire!!!<br /> Biz<br /> Jenna
M
Superbe page ! Moute
le p'tit scrap de Lisy
Publicité
Newsletter
Publicité