Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit scrap de Lisy
Archives
27 octobre 2009

Escale N° 16 - Le Japon avec Chiho

Aoshima CHIHO

· Date de naissance : 1974

· Lieu : Tokyo, Japon

Aoshima_CHIHO

Sky

Chiho Aoshima est une artiste contemporaine japonaise apparue dans le sillage de Takeshi Murakami. Chiho Aoshima fait partie de cette vague japonaise issue du monde de la bande dessinée et du film d’animation.
Perfection graphique et mécanique du divertissement poussées à l'extrême, ses oeuvres aux couleurs appuyées ressemblent à des paysages féeriques et fantastiques.
Membre d'une avant-scène nippone dont l'oeuvre est largement inspirée de l'univers Manga, le travail de Chiho Aoshima repose sur des passages entre l’iconographie des arts populaires et des médias qui posent beaucoup de questions à l’art.
Chiho Aoshima est totalement tournée vers l’univers sophistiqué et hyper-léché propre à la BD et aux films d’animation futuristes japonais.
Ses photographies représentent des paysages féeriques avec des personnages disséminés ça et là, le tout complété par des bulles de bande dessinée.
Le musée d'art contemporain de Lyon a présenté le travail de Chiho Aoshima lors d’une exposition fin 2006.

Tout comme dans cette oeuvre, votre page doit avoir un arc en ciel, des papillons et des nuages !

Petit rappel : un arc-en-ciel est constitué de 7 couleurs (Rouge-Orangé-Jaune-Vert-Bleu-Indigo-Violet). Il faudra donc voir au moins 5 des 7 couleurs.


Et voilà ma page. Je ne sais pas si elle vous plait, mais j'ai adoré la faire. Dommage elle est tronquée.

You___I



Publicité
Commentaires
M
je la veux!!lol<br /> super idee!!<br /> une fleur-soleil-arc-en ciel!!!<br /> j'aime tes pages!!<br /> tu as le don de meler la rigeur et la fantaisie!!<br /> bravo!!
M
Page originale Moute
le p'tit scrap de Lisy
Publicité
Newsletter
Publicité